Lieux des origines


Miguasha, Baie des Chaleurs, Québec

Il y a 370 millions d’années, les poissons régnaient sur la planète bleue… Aujourd’hui, le Parc national de Miguasha protège une falaise fossilifère portant les cicatrices de l’époque du dévonien, communément appelé « âge des poissons ». La diversité et la qualité de conservation des fossiles animaux et végétaux retrouvés sur place, ainsi que la compréhension d’une page de l’évolution de l’homme, font de ce lieu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fossile Miguasha Fossile Baie des Chaleurs

L'esprit des lieux - Miguasha



Drumheller, Alberta

La ville de Drumheller, en Alberta, est un endroit unique pour découvrir le monde fascinant des dinosaures. À l’époque préhistorique, ils foulaient le sol de ce que l’on appelle maintenant les badlands. Les fossiles, témoins du passé, nous renseignent sur ces reptiles. Jusqu’à ce jour, on a exhumé des centaines de squelettes de dinosaures, et chaque année le territoire en dévoile d’autres. Ce lieu a été déclaré site d’intérêt universel par l’UNESCO.

Dinosaure Squelette Drumheller

L'esprit des lieux - Drumheller



Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.