Au gré du vent


Isle-aux-Coudres, Charlevoix, Québec

Le vent est une source d’énergie qui est exploitée par l’humain depuis toujours. Sa vigueur pousse les navires sur les flots et refaçonne le paysage. À l’Isle-aux-Coudres, le dieu Éole a longtemps nourri les insulaires en gonflant les pales de son moulin à vent. Un lieu rêvé pour tous les Don Quichotte de ce monde !

Moulin Isle-aux-Coudres Isle-aux-Coudres

L'esprit des lieux - Isle-aux-Coudres

 

Cap-Chat, Saint-Léandre, Saint-Ulric, Gaspésie, Québec

Aux portes de la Gaspésie, des éoliennes, ces moulins des temps modernes souvent comparés à de gigantesques lys blancs, se dressent fièrement sur les terres de Saint-Ulric, Saint-Léandre et Cap-Chat. Ces jardins forment Le Nordais, le plus important parc éolien du Canada et l’un des plus imposants au monde.

Éoliennes Cap-Chat Éolienne à Cap=Chat

L'esprit des lieux - Cap-Chat, Saint-Léandre et Saint-Ulric

 

Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.