Fruits de l'abondance


Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec

Le 19 mai 1870, les colons de Saint-Félicien mettent le feu aux abattis sur la terre de la famille Savard. Le feu ravage 3 900 km2 de forêt. En une demi-journée, plusieurs villages sont rasés. Cet événement a accéléré le défrichement des terres, donnant ainsi un nouvel essor à la colonisation et favorisant la multiplication des plants de bleuets. D’autres feux et des coupes forestières ont aussi contribué à faire de cette région le royaume des bleuets.

Bleuets Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay

L'esprit des lieux - Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Niagara, Ontario

Les vastes plans d’eaux profondes, la géographie particulière de l’Escarpement du Niagara ainsi qu’un éventail de sols fertiles contribuent à faire de la région de Niagara un verger abondant et multicolore. Il y a plus de 200 ans, dans cette région de l’Ontario, les autochtones ont introduit l’œnologie.

Chutes Raisins Vin

L'esprit des lieux - Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.