Trois collines et un phare


L'Île d'Entrée, Îles de la Madeleine, Québec

L’Île-d’Entrée offre les premiers paysages des Îles de la Madeleine. En 2004, seulement 153 anglophones habitent ce bout de terre isolé. Le quotidien s’organise autour des éléments naturels. Un vaste décor marin et une éminence de verdure se jetant sur des falaises rouges animent l’existence paisible des insulaires.

Port Île d'Entrée Îles de la Madeleine

L'esprit des lieux - Île d'Entrée

 

Île-Verte, Bas-Saint-Laurent, Québec

Seulement 45 Québécois habitent l’Île Verte, sertie entre les deux rives du fleuve, dans le Bas-Saint-Laurent. Richesses naturelles et historiques s’y déploient le long du seul et même chemin s’allongeant d’ouest en est sur 12 km. Simplicité, harmonie et beauté motivent l’isolement de ses insulaires.

Phare Île-Verte Bas-Saint-Laurent

L'esprit des lieux - Île-Verte

 

Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.