Terres d'accueil


Gravelbourg, Saskatchewan

Dans l’ouest du Canada, la population est principalement composée d’anglophones. Par contre, on retrouve à quelques endroits certaines petites communautés francophones, qui tentent de préserver leur culture et leur langue. C’est le cas de Gravelbourg, en Saskatchewan. La ville possède d’ailleurs la seule polyvalente virtuelle de langue française au Canada : le collège Mathieu.

Gravelbourg Saskatchewan École polyvalente

L'esprit des lieux - Gravelbourg

 

Birchtown et Halifax, Nouvelle-Écosse

Le peuple noir, bafoué et exploité pendant des siècles, a toujours considéré le Canada comme la terre promise de la liberté. Dans les années 1800, un grand nombre d’immigrants noirs arrivent au Canada en quête d’un avenir meilleur. Parmi eux, beaucoup tentent de s’établir en Nouvelle-Écosse, à Birchtown ou à Halifax.

Halifax Birchtown Nouvelle-Écosse

L'esprit des lieux - Birchtown et Halifax

 

Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.