Paysages inattendus


Parc national des Grands-Jardins, Charlevoix, Québec

Habituellement, la taïga se situe au nord du 52e parallèle. La nature en a décidé autrement pour le Parc national des Grands-Jardins, qui déroule chaque année son tapis de lichens au cœur de la forêt boréale. Ce paysage typiquement nordique, que l’on retrouve dans la région de Charlevoix, au Québec, demeure un aménagement naturel remarquable.

Parc national Charlevoix Parc national des Grands-Jardins

L'esprit des lieux - Parc national des Grands-Jardins

 

Sprucewoods, Sud-Ouest du Manitoba

Dans une région reconnue pour la fertilité de ses sols, il est surprenant de retrouver une étendue désertique, encerclée par une armée d’épinettes. Si le parc de Spruce Woods donne à voir un paysage boréal, avec ses collines, ses rivières et ses marécages, il cache aussi en son centre une nature morte : Spirit Sands. En ces lieux, le vent sculpte les dunes tout en continuant de bercer les champs de blé.

Sprucewoods Dromadaire Manitoba

L'esprit des lieux - Sprucewoods

 

Pour plus d'information , visitez le registre des lieux sur le site espritdeslieux.ca

Vous planifiez faire un voyage et vous avez envie d’explorer des endroits touristiques du Canada qui sortent de l’ordinaire ? Visitez le site de la série documentaire L’esprit des lieux pour découvrir des destinations touristiques exceptionnelles. Le site de L’esprit des lieux, comme un guide touristique, vous présente des images et des informations sur une cinquantaine de lieux canadiens riches en paysages, en histoire et en culture.